Bienvenue dans la guilde Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la guilde Pandora - Drek'thar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon Depart...

Aller en bas 
+3
Zouxie
Chewin
Miriader
7 participants
AuteurMessage
Miriader

Miriader


Messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : Bruxelles / Belgique

Mon Depart... Empty
MessageSujet: Mon Depart...   Mon Depart... Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:21

Alors tout d'abord salut tout le monde.

Donc voila comme certains s'en sont appercus jai migré sur Ysondre avec Miri.
La raison ? pourquoi etre parti sans rien dire ? je vais vous le dire...

La raison, depuis la fusion jetais de plus en plus isolé dans la guilde peu importe ce que je fesais je me retrouvais toujours seul que ce soit sur TS ou sur le Canal guilde des que je disais qulque chose cetait le blackout total comme si on m'ignorait totalement et c'est devenu insupportable a la longue.

Ensuite le soit disant groupe fixé perso je le dis clairement j'en ai rien a foutre que vous voulez try Insanity machin chose vous l'avez tombés et ya pas de raison de continuer a en faire du groupe fixe n'importe quel joueur de la guilde est aussi capable q'un autre et c'est justement ce genre de groupe fixe qui fout le bordel dans une guilde car c'est clairement ce que ca veut dire les autres servent a rien, et surtout ca ne favorise pas l'entente entre membres.

Ensuite une autre raison c'est l'ambiance en raid cette guilde na plus aucune ambiance, quand jai rejoint apogée les gens se parlaient sur TS on rigolait pendant les trash on lancait des taunts a tout va on deconnais tout en restant sérieu pendant les boss mais ici ya plus rien de tout ca c'est a peine si l'on ose dire qqchose sur le canal, depuis la fusion la guilde a perdu son ame et malgré q'on a gagnés une avancée correcte je n'eprouve aucune plaisir a tomber du boss avec des zombies (et pourtant j'ai esperé voir du changement mais nada)

Pourquoi etre parti sans rien dire ?

Car peu importe ce que j'aurais dit on m'aurait repondu la meme chose c'est les offs qui ont raison c'est les gm qui ont raison etc et c'est ce genre de léche bottines qui me dégoute dans cette guilde tout les offs sont accrochés au cul d'un autre et ce de meme pour certains membres.

ceci est mon avis Honnéte je ne me permet pas de juger les gens je dis juste ce que jai vu ce dernier mois.

Aprés je ne suis pas du genre a dire de la merde de la guilde c'est une bonne guilde qui a un potentiel (la preuve first kill serveur Algalon et 4/5 edc HM 25) mais faites quelque chose car je suis pas le seul a penser tout ce qui a eté mentionné ci dessus.

Aprés j'aimerais quand meme remercier Apogée et Herethic pour les premiers pull EDC 25HM car cetait ceux ou il y avait de l'ambiance encore c'est aprés la fusion que cela a degeneré donc je retiens ces soirs la.

Voila c'est +- ce que j'avait a dire.

Je vous souhaite la bonne continuation (Sincérement)
et je passerais de temps a autre sur ma druide qui elle reste sur le serv.

(PS: Lenain sérieusement stop te cacher derriere tes offs ouvre un peu ta geule et dirige la guilde c'est toi le GM quand meme...)
Revenir en haut Aller en bas
Chewin




Messages : 15
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon Depart... Empty
MessageSujet: Re: Mon Depart...   Mon Depart... Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:43

Personne n'a voulu ouvrir sa gueule sur cette histoire de groupe fix et pourtant sa été demandé si quelqu'un avait encore un problème la dessus.Alors pourquoi tu l'ouvre maintenant?
Vu le nombre que nous sommes on avait largement de quoi faire un deuxième groupe, le premier est juste mieux organisé.
Rigolé en raid c'est bien mignon mais à un moment a force de rigolé tout le monde fait de la merde, la guilde fait de la merde , perso j'ai très bien connu l'époque ou on rigolait en raid mais c'était l'époque ou on brillait pas par nos performances je préfère rigolé après avoir tombé le boss.

Si t'es un bisounours va donc rejoindre une guilde qui pense la même chose que toi mais tu verra sa ne va jamais très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Zouxie




Messages : 36
Date d'inscription : 21/10/2009

Mon Depart... Empty
MessageSujet: Re: Mon Depart...   Mon Depart... Icon_minitimeVen 13 Nov - 16:30

Je suis assez étonnée de ce que tu penses de Pandora, d'une part parce que ce n'est pas du tout mon ressenti de l'autre parce que tu n'avais pas l'air de te plaindre.

1) Si tu te sentais pas "intégré" dans la guilde c'est que tu n'as pas fait d'efforts et tu ne peux que t'en prendre qu'à toi même. Il y a toujours du monde sur TS, généralement réunis sur 1-2 chans. Si tu ne fais pas l'effort de participer, effectivement tu risques de te sentir à l'écart. Mais crois moi, on était tous dans la même situation au départ et pourtant on est nombreux à avoir réussi à s'entendre.

2) Les raids 10 sont facultatifs et ne sont pas organisés par les off/GM. Ce sont juste 10 personnes qui se réunissent et qui apprécient jouer ensemble. Il y avait largement la possibilité d'avoir un second raid 10.

3) Entre les trys je trouve qu'il y a de l'ambiance. Entre Jace, Lil, Ryu, Steve qui n'arretent pas de causer... Après ce n'est que mon ressenti personnel. Par ailleurs il est tout à fait normal que ce soit "sérieux" lors des trys !

Je finirai pas dire qu'il y a deux GMs et que si Lenain est "silencieux" en ce moment c'est qu'il n'a pas de micro, après il écrit et donne son avis.

Enfin je trouve dommage que tu partes sans avoir essayé d'aborder ces sujets préalablement. Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
Isend

Isend


Messages : 21
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon Depart... Empty
MessageSujet: Re: Mon Depart...   Mon Depart... Icon_minitimeVen 13 Nov - 16:47

Citation :
La raison, depuis la fusion jetais de plus en plus isolé dans la guilde peu importe ce que je fesais je me retrouvais toujours seul que ce soit sur TS ou sur le Canal guilde des que je disais qulque chose cetait le blackout total comme si on m'ignorait totalement et c'est devenu insupportable a la longue.
On vit tous ce genre de situations...
En dehors des raids on a tous nos occupations/obligations, on est pas forcément très disponible.

Citation :
Ensuite le soit disant groupe fixé perso je le dis clairement j'en ai rien a foutre que vous voulez try Insanity machin chose vous l'avez tombés et ya pas de raison de continuer a en faire du groupe fixe n'importe quel joueur de la guilde est aussi capable q'un autre et c'est justement ce genre de groupe fixe qui fout le bordel dans une guilde car c'est clairement ce que ca veut dire les autres servent a rien, et surtout ca ne favorise pas l'entente entre membres.
C'est très contradictoire ton histoire là...
Tu dis que "n'importe quel joueur de la guilde est aussi capable qu'un autre de le faire", alors pourquoi râler auprès des gens qui l'ont fait? Tout le monde en est capable, on est d'accord, donc vous pouvez tous monter un groupe pour le faire...
Puis que ce soit clair (ça n'engage que moi) on y a passé du temps, de l'investissement et des golds, pour y'arriver... je trouve ça normal de ne pas changer le groupe du tout au tout tant que ces personnes la n'ont pas récupéré leur item. Vous pouvez trouver ça égoiste, moi je trouve ça juste légitime.

Citation :
Ensuite une autre raison c'est l'ambiance en raid cette guilde na plus aucune ambiance, quand jai rejoint apogée les gens se parlaient sur TS on rigolait pendant les trash on lancait des taunts a tout va on deconnais tout en restant sérieu pendant les boss mais ici ya plus rien de tout ca c'est a peine si l'on ose dire qqchose sur le canal, depuis la fusion la guilde a perdu son ame et malgré q'on a gagnés une avancée correcte je n'eprouve aucune plaisir a tomber du boss avec des zombies (et pourtant j'ai esperé voir du changement mais nada)
C'est un ressenti propre à chacun, c'est le tien, je le respecte...
Néanmoins du temps Apogée & Herethic, les raids n'étaient pas les mêmes, ce serait comme comparer la coupe de la ligue et la champion's league Smile
Peut-être que le retard prit avant la fusion nous demande de la concentration et du sérieux
Peut-être qu'actuellement cela nuit à la "bonne ambiance" de la gu comme tu en as l'impression, si c'est le sentiment général des guildeux, on en est désolé mais je trouverais compréhensible, malgré tout.
Il faut laisser le temps au temps...

Citation :
Pourquoi etre parti sans rien dire ?

Car peu importe ce que j'aurais dit on m'aurait repondu la meme chose c'est les offs qui ont raison c'est les gm qui ont raison etc
Les officiers & guildmasters n'ont pas toujours raison, ils essaient de prendre les bonnes décisions autant que possible, dans l'intérêt de la guilde.
Nonobstant certaines erreurs (comme la confiance accordée à Decoo...) jusqu'à présent cela s'est révélé plutôt judicieux.

Citation :
c'est ce genre de léche bottines qui me dégoute dans cette guilde tout les offs sont accrochés au cul d'un autre et ce de meme pour certains membres.
Le fait que les officiers (et les membres aussi) s'entendent bien est un problème? Ça me semble plutôt primordial pour une gu, personnellement...
Enfin si le fait que des gens s'apprécient (certains plus que d'autres) te gêne, il ne faut pas jouer à un MMO, où le côté social y est fondamental.

Citation :
(PS: Lenain sérieusement stop te cacher derriere tes offs ouvre un peu ta geule et dirige la guilde c'est toi le GM quand meme...)
Et après on me dit que ce sont les anciens "Apogée" qui ont l'impression d'avoir été absorbé par les anciens "Herethic" Smile
Revenir en haut Aller en bas
zabaffe




Messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2009

Mon Depart... Empty
MessageSujet: Re: Mon Depart...   Mon Depart... Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:57

Et là j'ai envie de dire, "mon pauvre petit lapin".
Pour information, avec deux rerolls, je suis sur Anub en 10HM. (ya juste rien de dur, trouve toi des potes dans le jeu pour le faire et ça passe).
Et juste pour information, si on ne te prenait jamais dans les raid 10 HM, c'est que justement, t'es trop faible psychologiquement. ( j'exagère, bien sûr )
Tu te serais presque suicidé. Quand rath ta gueulé dessus sur Mimi HM 25, t'es parti en dépression.
Dans nos raid hm, on se traite tous de connard, on boude, Oxram en plein pour son grade à chaque micro bêtise, quand un tank crève je me fais détruire, quand ça dps pas on se taunt, etc. Pourtant on raid encore dans nos ptits groupe 10.

Et si tu veux tout savoir, le raid 10 n'a cessé d'évoluer en terme de joueur.


Citation :
Ensuite une autre raison c'est l'ambiance en raid cette guilde na plus aucune ambiance
Ah bha là je t'avoue, niveau ambiance, tu en as provoqué. Partir comme une salope, les noms d'oiseaux ont fusés.


C'est dommage. Je te trouvais très doué, mais si tu crois au bisounours calin coucou, effectivement, il y avait un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Rath
Admin
Rath


Messages : 59
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 37

Mon Depart... Empty
MessageSujet: Re: Mon Depart...   Mon Depart... Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:01

Citation :
(PS: Lenain sérieusement stop te cacher derriere tes offs ouvre un peu ta geule et dirige la guilde c'est toi le GM quand meme...)

Désolé de te reprendre mais non, NOUS sommes LES gms, d'une part. Et d'autre part ce n'est pas parce que Lenain ne dis rien sur ts qu'il ne dit rien en canal off.

Ensuite ton isolement, il ne tient qu'a toi, sur ts il y a toujours du monde, tu n'y étais jamais, du moins quand je rentrais du taff. Après effectivement on est sur ts, mais la moitié du tps on est afk et pas sur le jeu.

L'ambiance en raid, je ne vous ai encore jamais demandé de vous taire, la chose que j'ai annoncé dès le départ : vous dites, faîtes ce que vous voulez sur les trashs et pendant les moments d'attente, mais je vous veux à 100% pendant les tries et pouvoir dire ce que j'ai à dire sans être obligé de crier plus fort que les gens qui parlent.


Les offs, ils n'ont pas été choisis au hasard, c'est des gens que l'on connait, sur qui on peut faire confiance, quand on est présent et encore plus qu'on est absent.

Les groupes 10, on l'a dit, répété moults fois, vous êtes mignons mais va falloir vous mettre ca dans le crâne ça en devient gonflant. ON JOUE ENSEMBLE DEPUIS PLUS D'UN AN, on a dépensé des pos ENSEMBLE, on a APPRIS à jouer ENSEMBLE, on se PREND LA TETE ENSEMBLE. Et il n'y a aucuns rapports avec "vous ne servez à rien". Ce n'est pas qu'on ne veut pas whipe, c'est qu'on ne veut pas whipe BETEMENT, soit parce que les gens n'en ont rien à foutre à part vouloir se faire "PL" et ça c'est juste un mot que je ne supporte pas. Du coup concentration sur les boss =0, concentration sur les trashs pour aller vite =-0. Je suis désolé mais les raids 10 on le fait par plaisir, et juste pour donner un exemple, je n'ai pris aucuns plaisirs à faire le uldu 10 mardi soir. Whipe sur trash en chaine, morts sur les boss bidons. Personnes pas concentrées (hein Hirso) qui balance un second gardiens, alors que le seul intérêt du raid était yogg 1 keeper. Pour EDC c'est encore différent, vu que l'intérêt commun est de récupérer les capes, pour ça il faut l'insanity a chaque fois. C'est pas le cas depuis 15 jours. A côté de ca la compos est relativement stricte du au fait de la ms. Mais bon je m'étalerai pas là dessus plus longtemps.

Comme beaucoup le savent, je ne suis pas là pour me faire des potes, mais pour jouer à "haut niveau" avec des gens qui sont là, présents, concentrés, optis et qui s'en donnent la peine. D'où le fait que je me batte les reins royalement de ce qu'on pense de moi, dans la gu et sur le serveur. L'intérêt commun est d'avancer. L'ambiance je vous laisse ca.
Après effectivement je considère certains gens de la guilde comme des "potes"a mais ca ne s'est pas fait du jour au lendemain.


Après il me semble avoir demander plusieurs fois qu'a chaque soucis vous en parliez, la moindre chose. Et là rien, personne ne l'ouvre. Qu'est ce que tu veux que je te dise, je suis pas devin.

Et pour finir, tu pourras dire ce que tu voudras, mais potes ou pas pas potes en raid quand j'ai qqch à l'heure dire, je leur dit et peut etre plus violement qu'a n'importe quelle autre, peut être du fait que j'attends plus de leur part. cf les prises de tête violente avec zab régulièrement (les nouveaux offs pourront te le confirmer) mais bon il nous faut ca les 2, nous sommes des grandes gueules et les clashs font plus de bien que de mal.
Et je le repete et repete encore, ce qui est dit en raid reste en raid je reviens que rarement dessus après. Si vous voulez en faire une fixette, ca vous fera plus de mal qu'a moi.
Revenir en haut Aller en bas
xelina




Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2009

Mon Depart... Empty
MessageSujet: Re: Mon Depart...   Mon Depart... Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:04

salut miri

Donc envoyant ton joli post je suis quand meme deçus sur plusieur points , la premiere et a mon sens la plus importante la façon dont tu a quitté la guilde que tu partes cela aurais été ta dicision et je l'aurais respecté mais que tu fasse de cette maniere je trouve ça mal honnete et un profond manquant de respect pour tous ceux qui la compose , les principes fondamentales d'une communauté sont le respect , la communication et de ce coté la je suis toujours a l'écoute des gens si un doute ou un probleme se pose maintenant faut-il encore venir me voir que de ruminer dans son coin .

la second tu parle d'ambiance en raid , je vais te dire une chose cela fais maintenant bientot 3 / 4 ans que je play a wow en fesant du Hl et la meilleur façon de reussir c'est d'avoir un raid concentré et un raidLead carré , voir un boss difficile tombé m'apporte plus de satisfaction que de faire le con ou taunt pendant des trash etc .
On peux toujours deconner apres le raid histoire de se detendre ou la journée sur ts .

Maintenant pour les raid 10 comme je l'ai dit se n'est pas une priorité je veux de l'avancement a 25 et de ce coté je resterais sur mes positions , le raid 10 reste a mon sens l'instance pour les gens qui ont envie de se retrouver . ( on a toujours plus d'affinité qu'avec d'autres sans pour autant se tirer dans les pattes .)
De mon coté j'ai monté des raid 10 Hm qui se sont passé plutot bien j'ai pas fais le 50 try en 10 ni le 45 mais je suis certain que sa ne va pas tarder .

Apres que l'on s'entendent bien entre off encore heureux je vois mal gerer la guilde sans cela .

Citation :
(PS: Lenain sérieusement stop te cacher derriere tes offs ouvre un peu ta geule et dirige la guilde c'est toi le GM quand meme...)

Euh je vais te corriger un poil nous sommes deux Gm et nous avons autant de pouvoir l'un l'autre , apres je vois la guilde plus comme une entreprise ya les directeur certes mais c'est le conseil general qui prend les decisions en gros voila comment cela se passe .

Sur-ce je te souhaite une bonne continuation aussi bien irl qu'ig .
Revenir en haut Aller en bas
Rath
Admin
Rath


Messages : 59
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 37

Mon Depart... Empty
MessageSujet: Re: Mon Depart...   Mon Depart... Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:17

A et pour finir pour éviter un peu de soucis, pour algalon blabla 25 personnes et pas 40, mais notre choix c'est aussi portée sur le fait de prendre 25 "membres". C'est pas un justificatif mais c une explication de groupage. Pour les tanks on a pris les tanks qui connaissaient le mieux le fight.

https://www.youtube.com/watch?v=DSgHBh2DPE8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Depart... Empty
MessageSujet: Re: Mon Depart...   Mon Depart... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Depart...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la guilde Pandora :: Partie Privée :: Taverne-
Sauter vers: